Rayonnement

      

   

 

 

Nouvelles du Sahel

 

Voici quelques nouvelles du Burkina Faso, transmises par nos amis de Ouahigouya et de Ouagadougou.

 

         Lauriane Gaud est de nouveau installée à Ouahigouya depuis le début de mois de novembre. Elle a accepté de vérifier la faisabilité de nos projets sur la zone de Ouahigouya. Par son intermédiaire, nous avons des informations précises sur l’utilisation des véhicules remis en janvier 2006 au Dr Zala, au Centre Basnéré ainsi qu’au « 6 S » du groupement Nâam.

Elle nous renseignera sur la viabilité du projet « Aide à la création d’un atelier de broderie pour des jeunes handicapés ».

 

         Bernadette Nepveu et Jean Tillac, deux membres d’Osen, ont séjourné durant un mois au Burkina Faso. Ils étaient chargés de visiter et éventuellement d’équiper la coopérative laitière Gariko ainsi que de se rendre à l’école de Barogo.

Nous attendons le retour de Jean, au début du mois de décembre, pour faire le point sur le fonctionnement et le financement de la coopérative laitière.

 

         Suzanne Sawadogo, Présidente d’Osen-Burkina, nous a transmis des informations chiffrées concernant l’école primaire de Barogo (Lire l’avant projet « Aide au fonctionnement de l’école de Barogo » page 3).

    

c o n s t r u c t e u r